En faisant appel à notre entreprise spécialiste dépannage plomberie

URGENCE PLOMBIER Bures sur Yvette

Plombier Bures sur Yvette
Tel : 01 69 96 83 73

Partagez Nous !

urgence plombier

Urgence plombier Bures sur Yvette

Les tarifs d'un plombier peuvent parfois surprendre. Hors, il faut savoir que ce dernier a parfaitement le droit de les fixer librement. Difficile, donc, à chiffrer pour des amateurs comme la plupart d’entre nous. On peut toutefois s'avancer à des estimations en se référant aux conseils d’urgence plombier Bures sur Yvette.

Ce qu’il faut savoir sur le principe des tarifs en plomberie

D’après les conseils d’urgence plombier Bures sur Yvette, il est tout à fait possible de décoder les magouilles de nombreux services de plombiers. En effet, un plombier, comme tout commerçant, peut fixer ses prix ouvertement et c’est pour cette raison qu’il est donc ardue de donner des fourchettes de prix précises. Toutefois, on peut accorder des estimations concernant le cout moyen des prestations. En premier lieu, il faut savoir que pour une même intervention, le montant final sera généralement supérieur de 55 % en région parisienne ! Entre autre, le coût de la prestation (main d’œuvre, taux horaire, déplacement...) joue selon que l’on souhaite changer un robinet ou un receveur de douche, boucher une fuite, etc. Bien entendu, le montant varie aussi entre une intervention de nuit, un dimanche, un jour férié. Pour ces situations précises, l’on peut s’attendre sur une majoration d'environ 25 à 58 %. Si l’on souhaite bénéficier d’une bonne TVA, il ne faut pas n'acheter pas les produits soi-même, faites le faire par le plombier.

Ce que la loi prévaut

Au delà de 150 € ou à la demande du client, l'établissement d’un devis est exigé sauf en cas d'urgence absolue, selon une loi mentionnée par urgence plombier Bures sur Yvette. Le client est ainsi en droit de demander un devis détaillé à signer avant le début de l'intervention. Le plombier est sommé d’informer le client à l'avance et par écrit de ses tarifs (de jour ou de nuit, jours ouvrables, jours fériés). Les entreprises sont tenues de révéler au client, préalablement à tous travaux, un document écrit contenant les informations suivantes : les taux horaires de main-d'œuvre TTC, les frais de déplacement (si un déplacement hors de la zone de couverture est de mise). Doivent être mentionnés aussi, les prix TTC des différentes prestations forfaitaires proposées et le cas échéant, toute autre condition de rémunération.